info@edifea.ch
+41 22 807 33 22

Vandœuvres Park : un projet immobilier de haut standing

C’est un programme immobilier de haut standing qui est en train de voir le jour à Vandœuvres. Frédéric Jouan, responsable du Pôle Réalisation chez EDIFEA, dirige cet ambitieux projet pour lequel son expérience d’architecte d’intérieur est un réel atout.

EDIFEA. En quoi consiste ce projet et où en est-il aujourd’hui ?
F. J.
Vandœuvres Park est un projet de 11 appartements de haut standing. Il a débuté fin 2019 et doit être livré fin 2021. Les deux bâtiments se situent à Vandœuvres, sur la route de Meinier. Ils bénéficient d’une situation privilégiée, calme et agréable, avec vue sur la chaîne du Mont-Blanc.
D’une surface comprise entre 100 et 130 m², différents types d’appartements sont prévus. Au rez-de-chaussée, on trouve des souplex avec salle de jeux et salle de bains en sous-sol et cuisine et pièces à vivre au niveau supérieur. Ils disposent tous d’un patio. Au 2e étage, ce sont des duplex en attique avec toit-terrasse sur lequel il est possible d’installer une piscine ou un spa. Au premier, les appartements se déploient sur un seul niveau. Ces logements sont proposés exclusivement à la vente.
À ce jour, les bâtiments sont hors d’air et hors d’eau. Le cloisonnement est en grande partie achevé. Il reste principalement les travaux de second œuvre et les finitions à réaliser.

Quel est le rôle d’EDIFEA ?
EDIFEA intervient en tant qu’Entreprise Générale au côté d’un cabinet d’architecture. Pour ma part, je dirige le chantier. Avec mon équipe, nous recherchons des solutions pour optimiser les conditions de travaux, et ce, dans le but de gêner le moins possible le voisinage. Cela m’amène à communiquer régulièrement avec les habitants. J’ai longtemps dirigé mon propre cabinet d’architecture, en Bretagne, et cela me permet de guider le maître d’ouvrage sur certains aspects, les finitions notamment, qui sont toujours importantes dans un projet de très haut standing tel que Vandœuvres Park.

Quelles sont les particularités de ce projet ?
Les immeubles sont HPE (Haute Performance Énergétique) et répondent aux standards en vigueur. Ils bénéficient, entre autres, d’un système de chauffage géothermique. Par ailleurs, le projet Vandœuvres Park se singularise par ses façades. Elles sont ventilées en pierre calcaire et des insertions verticales d’inox poli miroir apportent un style lumineux et original à l’ensemble.

Quelles sont les forces d’EDIFEA pour ce type de projets ?
Selon moi, EDIFEA se distingue par sa grande capacité d’écoute et sa réelle volonté de satisfaire le client. Nous entretenons des relations privilégiées, humaines, avec les maîtres d’ouvrage, mais aussi en interne, avec l’ensemble des collaborateurs. C’est ce qui fait notre force.