Déménagement, nouvelle signature de marque avant le lancement d’un nouveau site web durant le premier semestre, EDIFEA change en respectant ses fondamentaux.
Ce logo ne diffère pas radicalement du précédent. Plus qu’une nouvelle construction, il s’agit plutôt d’une rénovation ; s’appuyer sur l’existant pour créer de la nouveauté.
« Nous ne voulions pas transformer l’identité d’EDIFEA mais simplement affiner la perception de la marque. Nous avons donc insisté sur le look and feel, soit l’expérience ressentie par la communauté », explique le publicitaire derrière ce travail, François-Louis Noël, de l’agence de branding Mind.
« Nous avons redessiné le logo avec une typographie plus moderne. La conception est plus légère, plus aérée et géométrique. Si le vert est identique au précédent, il a remplacé le gris des quatre premières lettres d’EDIFEA », explique Mathias Regamey, le graphiste chargé de l’exécution du projet.
Cette rénovation souligne surtout la direction d’EDIFEA. Le vert se substitue au gris exactement comme dans les chantiers. Le changement se poursuit…