info@edifea.ch
+41 22 807 33 22

EDIFEA intervient en entreprise totale pour huit immeubles à Prangins, et quatre à Genève

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la plupart des chantiers de la région sont fermés. Cela ne doit en rien gâcher le plaisir de partager avec vous notre actualité, en particulier l’adjudication de ces deux mandats en entreprise totale, qui viennent récompenser le travail de conception, de planification et de budgétisation de nos équipes, mais aussi et surtout leur cohésion.

L’Orangerie
Il s’agit d’un programme de huit immeubles locatifs de trois étages + sous-sol, à construire sur une parcelle située en contrebas du château de Prangins, dans le district de Nyon. La déclivité du terrain et son exposition au soleil en feront un lieu de vie particulièrement agréable, à la livraison (initialement) prévue à l’automne 2022.

Nous avons réceptionné l’appel d’offres en avril 2018, remis notre dossier le 11 juillet 2018 et obtenu l’adjudication le 14 octobre 2019, pour un mandat en entreprise totale. L’Orangerie proposera 122 logements locatifs labélisés Minergie  : le chauffage sera assuré par 43 sondes géothermiques fichées à 140 m de profondeur, et d’une pompe à chaleur par ensemble.
Typologie :
– 8 appartements de 1 ½ pièce
– 45 appartements de 2 ½
– 46 appartements de 3 ½
– 23 appartements de 4 ½

Les Allières
Ce projet, qui s’inscrit dans le volet « développement urbain » du plan directeur communal de la Ville, engage la construction de 4 bâtiments reliés deux à deux, pour un total de 100 logements et 91 places de parking. Ce sont 35 appartements locatifs et 65 en propriété par étage, qui seront mis sur le marché à horizon 2021.

Le quartier des Allières se situe dans le périmètre Eaux-Vives-route de Chêne-Grange-Canal, dans une zone paisible à proximité immédiate de la gare des Eaux-Vives desservant le Léman Express.

Adjudicataires au mois de septembre 2019, nous avons le privilège d’intervenir en entreprise totale. Une équipe de 7 personnes gère le dossier, à l’interne et sur le terrain, soutenue par notre bureau d’étude. Comme pour l’Orangerie, le programme des Allières fait interagir l’intégralité de nos pôles managériaux et techniques.

EDIFEA n’est pas la seule entreprise générale sur ce programme. Pendant que nous pilotons les bâtiments C et D situés en fond de parcelle, un autre maître d’œuvre est en charge des bâtiments A et B. Un coordinateur global est chargé d’assurer l’organisation interchantier, notamment pour la disponibilité de l’accès, en zone urbaine.

Au plan architectural, il est à noter que la façade des immeubles sera ornée d’un bardage en terre cuite. Les bâtiments respecteront le standard de très haute performance énergétique (THPE), avec des consommations conventionnelles inférieures de 30% au moins par rapport à la consommation de référence. Ils seront chauffés ou rafraichis avec l’eau du lac Léman, grâce à Genilac, le plus grand réseau thermique écologique jamais réalisé à Genève et qui produit de l’électricité 100% renouvelable.
Typologie :
– 11 appartement de 3 pièces
– 44 appartements de 4 pièces (33 en PPE)
– 39 appartements de 5 pièces (26 en PPE)
– 6 appartements de 6 pièces (6 en PPE)

Nous vous tiendrons informés de l’actualité, face aux restrictions du 16 et 20 mars. Dans l’intervalle, nous gérons les aspects administratifs et techniques utiles à une reprise harmonieuse des travaux, dès que le Conseil d’État l’aura autorisé.

Prenez soin de vous.