info@edifea.ch
+41 22 807 33 22

EDIFEA construit un nouveau bâtiment scolaire dans le canton de Vaud

Nous sommes heureux d’annoncer la signature du marché en Entreprise Totale de l’extension du site scolaire de Thierrens (VD).
Le Maître d’Ouvrage, l’ASIRE (association Intercommunale de la Région d’Echallens) ainsi que la commune de Montanaire, ont lancé une consultation en AIMP pour la construction d’un bâtiment sur 3 niveaux abritant un programme scolaire, une UAPE, une salle de gym, un restaurant scolaire et un parking transformable en abri PC ITAP sur le site de Thierrens.
Le projet implique certains enjeux, notamment la gestion sécurisée de la nouvelle construction proche d’un site scolaire en fonctionnement, le concept de travaux spéciaux avec une paroi clouée provisoire, des fondations par pieux à refoulement couplés à un radier, la mise en œuvre d’une toiture photovoltaïque, une chaudière à plaquette bois de 300 Kw, des aménagements extérieurs importants (gradins, préau, dépôt de bus avec zone de rebroussement).
La livraison du chantier est prévue pour l’été 2023 afin d’assurer la future rentrée scolaire.
Merci à notre Maître d’Ouvrage l’ASIRE pour sa confiance, ainsi qu’au le bureau F-partenaires pour son professionnalisme.