info@edifea.ch
+41 22 807 33 22

Démarrage du chantier de construction du collège DLV6 à Cheseaux-sur-Lausanne

Adjudicataire du contrat d’Entreprise Totale pour la construction du collège DLV6 à Cheseaux-sur-Lausanne, Edifea est heureuse de partager la première photo des travaux spéciaux et terrassement qui dureront 10 semaines, dont 3 semaines de travaux de nuit.

Ceux-ci consistent en l’exécution, exclusivement de 1h30 à 4h00 du matin, d’une paroi de protection séparant le chantier de la voie ferrée : 15 pieux de 9 m et la mise en place d’une paroi montant à 10 m au-dessus du sol.

Pour garantir la sécurité des équipes sur le chantier et des usagers du transport ferroviaire, EDIFEA collabore activement avec le LEB/TL en plus de surveiller 24h/24h les mouvements de la voie ferrée à l’aide d’un monitoring de chaîne inclinométrique.

Fiers de ce beau défi, nous vous ferons vivre régulièrement l’avancement de ce chantier dont la complexité réside dans la proximité avec les chemins de fer Lausanne Echallens Bercher, l’utilisation de postcontraintes et d’un porte à faux élevé sur une salle de gym en double hauteur.