info@edifea.ch
+41 22 807 33 22

Bâtir la Cité, une responsabilité

1740 ans après sa naissance en tant que telle, notre ville s’inscrit dans un vaste territoire de 2 000 km2, à cheval entre les cantons de Genève et de Vaud, et les départements frontaliers de l’Ain et de la Haute-Savoie.
Parmi les 212 communes que regroupe cet espace, Genève occupe une place centrale, grâce à une économie saine et une population ayant franchi le cap des 500’ 000 habitants en 2018.
Le plan directeur cantonal 2030 vise principalement à offrir une capacité d’accueil répondant à la croissance démographique de la ville, tout en préservant sa qualité de vie et l’espace rural. Inscrit dans le projet du Grand Genève, il définit les mesures nécessaires à la construction de 50’ 000 logements d’ici à 2030. Partageant l’engagement des maîtres d’ouvrage privés et institutionnels, ou des collectivités territoriales pour qui nous bâtissons, nous sommes fiers de participer au développement d’une Genève multiculturelle, de plus en plus soucieuse d’éthique environnementale.

Le coronavirus interrompt les chantiers genevois, mais pas notre détermination
Edifea — qui a soufflé ses 10 bougies en 2019 — a été confrontée l’année dernière aux réclamations de certains clients du pôle villas individuelles et petits collectifs. J’ai pris en charge ces dossiers personnellement, rencontrant et continuant à rencontrer les futurs propriétaires, afin de corriger ce qui doit l’être et répondre à notre engagement contractuel. Je les remercie de nous donner l’opportunité de restaurer une confiance méritée.
L’interruption des chantiers ordonnée par le Conseil d’État genevois a pris effet le vendredi 20 mars 2020, sur tout le territoire cantonal, pour une durée indéterminée. Face à cette situation inédite, nos responsables de projet planifient d’ores et déjà une reprise des travaux dans les meilleures conditions possibles.
Depuis deux semaines, l’ensemble du personnel de l’entreprise poursuit son activité en télétravail, nos bureaux étant provisoirement fermés. Une permanence téléphonique est assurée, et la direction générale ainsi que les responsables de service restent à l’entière disposition des maîtres d’ouvrage.

Vaud, Valais, Fribourg  : les chantiers encore ouverts
Dans nos succursales vaudoise, fribourgeoise et valaisanne, certains de nos chantiers restent ouverts, en conformité avec les normes sanitaires et de distanciation sociale indispensables à la sécurité des ouvriers. Nous restons cependant vigilants quant à l’évolution du Covid-19, afin d’éloigner nos collaborateur-trice.s. de tout risque de contamination.

Une année 2020 de consolidation
Le cap est donné pour 2020 : la remise de l’ouvrage sur le métier pour garantir une qualité de prestation irréprochable, un pilotage de projet sans failles, et une culture du dialogue garante d’une bonne relation commerciale. L’effet s’en ressent déjà sur notre carnet de commandes, avec l’adjudication récente de 3 nouveaux projets d’importance.
Inaugurée il y a maintenant six ans, notre newsroom compte aujourd’hui plusieurs centaines de lecteur.rice.s régulier.ère.s, et un nombre croissant de visiteurs. Nous sommes honorés de leur fidélité et heureux de voir nos efforts récompensés dans une dynamique de communication fondée sur l’actualité de notre groupe et la passion qui nous anime.

Bertrand Duckert
CEO Edifea