info@edifea.ch
+41 22 807 33 22

Avec le service PPE EDIFEA, des acquéreurs accompagnés de bout en bout

Lyes Didouche et ses dix collaboratrices constituent une exception dans le paysage de la construction romande. Rares en effet sont les entreprises générales à offrir un service aussi performant pour conseiller les acquéreurs dans l’aménagement de leur bien, du choix d’une mosaïque ou d’un parquet, aux transformations de l’espace. Cinq questions posées à ce responsable rigoureux et éclectique.

Edifea. Comment le service PPE est-il structuré ?
L. D. Notre département, mis en place il y a neuf ans, s’est étoffé au fil du temps pour répondre à la demande croissante de soutien de la part des acquéreurs. Nous sommes 11 collaborateurs permanents et suivons actuellement 458 dossiers répartis sur 38 projets immobiliers, villas ou appartements. Nous réunissons l’ensemble des compétences nécessaires à l’accompagnement des propriétaires, qui, 9 fois sur 10, souhaitent une finition ou une reconfiguration de leur futur habitat.

Quelles sont les demandes de modifications les plus fréquentes ?
Il s’agit de projets de réorganisation de l’espace, pouvant aller de la modification simple de cloisons, aux interventions plus techniques sur les structures porteuses. Nous travaillons dans les règles de l’art en recourant le cas échéant aux spécialistes des différents bureaux d’EDIFEA. Cela étant, notre équipe possède une large expertise couvrant la plupart des demandes.
Nous intervenons également sur les sols, les cuisines, les salles de bains, apportons un conseil technique, mais également esthétique et budgétaire, avec des devis précis pour les plus-values. L’analyse du projet, l’établissement du budget et le suivi des travaux sont entièrement pris en charge par EDIFEA. Seuls les matériaux et la main-d’œuvre sont facturés. C’est un avantage conséquent pour les futurs propriétaires.

Comment bénéficier de votre support ?
Nous sommes à la disposition des acquéreurs d’un bien immobilier construit par EDIFEA. Nous les contactons afin de définir les choix de base et écouter leurs souhaits de transformation ou d’embellissement.

Comment sélectionnez-vous les artisans pour les travaux ?
Généralement, nous donnons priorité aux artisans travaillant dans le cadre du projet global. Lorsqu’il s’agit d’interventions particulières, telles que le béton ciré, le marbre ou l’installation d’équipements spéciaux par exemple, nous consultons les meilleures entreprises du marché et défendons l’intérêt du propriétaire. Grâce au volume d’affaires que nous apportons d’année en année, nous parvenons à obtenir des tarifs avantageux, à un niveau de qualité irréprochable.

Pour clore cette interview, qu’est-ce qui vous anime personnellement, à la tête de ce département ?
Outre l’intérêt technique, nous nous sentons très proches de nos clients, pour qui nous travaillons comme s’il s’agissait de notre propre projet. L’embellissement d’un appartement ou d’une villa, l’aménagement des espaces sont des disciplines passionnantes, où les notions d’esthétique, de fonctionnalité, de bien-être sont notre quotidien. Nous sommes là pour apporter notre contribution au bonheur des propriétaires. J’en retire personnellement une grande satisfaction.